corinne rouveyre 1

Corinne Rouveyre


Le dessin a toujours fait partie de ma vie, et l'évolution s'est poursuivie en découvrant la peinture, il y a une vingtaine d'années, pour exprimer et faire partager d'autres émotions... tout ce que je ne pouvais pas écrire.
Je peins sous l'influence d'une dynamique ressentie à des moments précis où le besoin de renouveler des sensations et de les extérioriser se fait plus fort que tout. Sans connaître à l'avance les couleurs dominantes, chaque démarrage de peinture est une vraie surprise.
J'aime travailler sur l'empreinte, la mémoire, les traces dictées par le subconscient. Il s'agit d'une peinture instinctive traduisant des émotions qui s'imposent au cours de la création. On On observe une polarité s'inscrivant dans une nécéssité de réalisation. Le ton est donné par un travail rythmé entre douceur et énergie, permettant un équilibre proposé dans l'espace temps.
Peindre est une nécéssité, une manière de déposer, de témoigner d'une liberté, de transmettre de préserver et d'avancer.
Une série de toiles à l'huile et encre de Chine est d'ailleurs en cours de réalisation sur le thème de la terre et ses racines ; travail qui constitue la majeur partie de ma recherche.

J'utilise souvent pour cela des empâtements pour donner du relief, à base d'argile,d'encre
de Chine, de pigments, de sable... là, où on ne les attend pas. Semblable à une écriture automatique, qui me montre un chemin que j'exploite et qui vient vraiment de loin, l'aventure picturale est terminée lorsque l'apaisement est là : la signature peut être apposée.
Un travail de dessin à l'encre de Chine, à la plume ou au pinceau, me permet d'avancer dans mon besoin d'explorer l'univers des expressions humaines, par le biais de créatures et dessins plus ou moins abstraits et surréalistes. Complément de mon travail pictural, (la Terre, l'esprit humain...).
Début d'année 2009, mon expression artistique a pris un nouveau tournant et m'a fait découvrir une manière différente d'appréhender des compositions personnelles.
Après avoir mis l'accent ces dernières années dans des réalisations de peintures murales, une nécessité absolue de revenir à la création abstraite s'est imposée.
Pianiste de formation, la rencontre de l'art de la peinture avec celui de la musique est également très présent dans ma vie, des liaisons se font naturellement et des expositions liées à des concerts sont en projets. 

 

 

 

FaLang translation system by Faboba